Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN ETE AU JAPON
UN ETE AU JAPON
Publicité
26 août 2007

Miyajima et Hiroshima

Je reprend donc mon baluchon en direction de Hiroshima la tristement célèbre ... et cela pour un trajet d'une petite heure uniquement. On va sûrement se demander ce que je vais y faire, c'est la toute la subtilité de l'étape ! En effet, a une demi heure de Hiroshima se trouve l'île de Miyajima qui contient l'un des trois trésor nationaux du Japon.

PICT0197     PICT0202      PICT0203     PICT0162

Grâce a mon Japan rail Pass je n'est aucune difficulté a me rendre rapidement sur l'île et sans rien payer en plus car toute ma route se trouve sur la ligne JR. Après un petit tour de ferry, j'arrive a bon port sur l'île avec un comité d'accueil des plus inhabituels !!

PICT0140     PICT0136

Et oui ! Ce sont bien des biches, en liberté et totalement habituer aux êtres humains, donc on peut leurs donner a manger et les câliner sans aucuns problèmes. Mieux encore, on a pas les mains qui pues apres les avoirs toucher :P

Bon le meilleur reste a venir puisque l'essentiel ici est le Itsukushima Jinja, la pagode a 5 étages et bien entendu le Torii qui fait toute la renommée de l'île.


Le sanctuaire Itsukushima

PICT0150     PICT0153     PICT0151     PICT0148

La pagode et son temple
PICT0154    PICT0161     PICT0159     PICT0155    


Le Torii

PICT0145

Je ne pouvais pas finir sans poster des photos de Hiroshima ou je le reconnais, ne pas avoir passer beaucoup de temps mais suffisamment pour prendre un cliche du fameux dôme, seul vestige qui rappel ce qui s'est passer il y a 50 ans ...

PICT0164     PICT0167     PICT0168     PICT0170

Et pour rassurer les plus sceptiques d'entre vous, voici un cliche de la ville de nos jours

PICT0171

Pour résumer rapidement ces deux jours, je dirais que ce fut un régal pour les yeux et que si c'était a refaire, ça serais avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sinon c'est super joli le coin et la pagode 5 etages... trop fort :)
J
Ah le Torii, jcroyais ke c t ke ds Naruto :x
M
ils seraient un peu comment dire ...excluants, ou peut être racistes?!... raconte...<br /> bisous plein
M
J'avoue que ca fais bizarre d'etre le seul non jap mais plus ca va et plus je m'y fais. En plus ici, je me suis rendu compte que je suis tres tres loin de l'archetype du Francais d'un point vue japonais, alors autand te dire les gens m'evite ^^'<br /> Mais bon, je compte plutot sur Olivier pour squatter ses contacts :P
C
Bibou!<br /> <br /> Bah enfin des petites photos! c nul ya mm pas assez d'eau pour nager dans ton truc lol :(<br /> c'était la marée basse? <br /> Hello à toi la revenante :)<br /> <br /> bisous
Publicité